• Aven du Lavanhou

    Dimanche 29 octobre 2023, visite de l'aven du Lavanhou, Méjean, jusqu'à -180m. Par Caillou.

    Dimanche 29 octobre 2023, aven du Lavanhou, Méjean

    Karine, Typhaine, Jean-Marc, Jo, Luc, Nicolas, Caillou

    Le P13 à -180m

    Jo et moi-même ayant bivouaqué à proximité nous entrons dans le trou avant 9h avec les kits pour commencer à équiper.

    Le reste de la troupe nous rejoint alors que nous sommes à -90m.

    Pas de soucis particuliers à part quelques spits foutus qui nous font dériver de la fiche publiée (ou bien je le ai pas trouvé mais ça, franchement, ça m'étonnerait ! Quoique...). Heureusement quelques AF posés par de gentils prédécesseurs améliorent, mais le travail de ré équipement reste à continuer.

    à -181 le méandre me laisse dubitatif... J'avais pas souvenirs mais ça fait si longtemps que j'avais fait le trou ! Luc, Nicolas et Typhaine font une reconnaissance jusqu'au P19, puis à leur retour nous pique niquons et décidons de remonter en déséquipant. La visite totale du trou, ce sera pour une autre fois !

    Nous sortons aux alentours de 18h ou 18h30 environ, à peu près, pour les derniers, Nico et Luc, qui se sont collé aux déséquipement. 

    La bière et le vin blanc coule à flot ; on en apprend un max sur les vendanges tardives, les cépages d'Alsace et d'ailleurs... Mais l'heure tourne et chacun regagne son sweet home !

     Galerie d'images de la sortie

    Fiche Lavanhou

    Caillou